Webinar IDE-LAB Téléconsultation

Dans la crise que nous traversons, de nombreux patients chroniques ont suspendu leur suivi médical, que ce soit avec leur médecin ou pour leur suivi biologique. Au-delà de l’impact économique pour le laboratoire, il y a un réel risque pour la santé de ces patients.

Les plus à l’aise avec les nouvelles technologies ont trouvé des solutions de téléconsultation.

Il n’en reste pas moins que de nombreux patients chroniques, sans technologie ou compétences technologiques, peuvent bénéficier d’un accompagnement d’une IDEL pour réaliser des téléconsultations.

La nomenclature infirmière permet à une IDEL de facturer un acte de téléconsultation entre 10 et 15 euros, en fonction de son niveau de participation, pour assister un patient dans une téléconsultation avec un médecin.

Pour ne pas laisser les patients chroniques non habitués avec le digital dans l’isolement, nous avons fait un partenariat avec la société MEDADOM pour intégrer dans l’application IDELAB un lien vers l’application MEDADOM et cela, au moins jusqu’à la fin du déconfinement.

Pour nous, il ne s’agit pas d’un partenariat financier, nous faisons cela gratuitement, pour ne pas laisser des patients sans option de téléconsultation, les IDEL ne sachant pas toujours quelle option de téléconsultation choisir.

 

Un Webinar sera organisé le vendredi 10 avril 2020 de 14h à 15h pour vous présenter l’offre de service MEDADOM / IDELAB.

Pour accéder à la réunion, vous devrez cliquer sur le lien suivant : meet.google.com/wrk-eivm-fpo


Le laboratoire Bio17 vous apporte tout son soutien et vous souhaite bon courage en cette période compliquée.