Vos comptes-rendus d'examens

Comment accéder à mes résultats ?

Pour accéder à vos résultats de manière électronique, il faut simplement donner votre adresse email lors de l’accueil de votre dossier au laboratoire.

ATTENTION : A compter du 01/12/2023, le serveur de résultats Laboconnect sera totalement arrêté.

J’ai bien reçu mon résultat, comment procéder maintenant ?

Résultats cryptés sur votre adresse mail

Comment ouvrir le fichier joint ?

Procédure d’ouverture de votre résultat par mail


L’ouverture du fichier reçu se fait avec le logiciel Adobe Reader.

La norme nous impose de crypter et protéger tous les comptes-rendus de résultats envoyés par mail afin de garantir la sécurité des informations c’est pourquoi un mot de passe vous sera demandé pour l’ouverture du fichier.

A noter : la modification du fichier transmis est bloquée afin de garantir l’intégrité des résultats. Ceci est imposé par les normes des laboratoires de biologie médicale en France.

Le mot de passe est composé des 3 premières lettres de votre nom (marital, en MAJUSCULES), suivi de votre date de naissance au format JJMMAAAA.

Exemple : Mr RESULTAT René né le 03/05/1989 aura comme mot de passe : RES03051989

Privilégiez toujours une messagerie sécurisée et réputée.

Nous vous recommandons les services suivants :

ProtonMail (le plus sécurisé)
Google Mail Gmail
Microsoft Outlook

Nous vous conseillons très fortement d’activer une authentification à deux facteurs (2FA) afin de protéger au maximum votre compte mail.
Plus d’infos

En cas de problème pour l’ouverture du fichier, veuillez vérifier les points suivants :

– Adobe Reader est installé
– Adobe Reader est défini comme lecteur de PDF par défaut sur votre appareil.
– Toutes les mises à jour de l’appareil ont été effectuées

  • Sur IOS, l’ouverture du fichier PDF peut se faire avec un navigateur tel que Google Chrome.
  • Sur Android, vous pouvez installer le navigateur Google Chrome ET le définir comme navigateur par défaut pour permettre l’ouverture des PDF cryptés. 

A noter : votre médecin recevra un exemplaire dédié, sans mot de passe et utilisant un autre protocole, il n’est donc pas utile de lui transférer le mail que vous avez reçu.

Résultats sur Mon Espace Santé (DMP)

Accéder à mes résultats

Votre laboratoire peut maintenant alimenter votre Espace Santé (DMP)


Mon Espace Santé, anciennement DMP, c’est le nouveau service public qui permet à chacun de stocker et partager ses documents et ses données de santé en toute sécurité pour être mieux soigné.

Mis en œuvre par le Ministère de la Santé et de la Prévention et l’Assurance Maladie, Mon espace santé regroupe plusieurs fonctionnalités principales :

  • Un dossier médical, pour stocker de manière sécurisée des documents ajoutés par vous-même ou vos professionnels de santé (ordonnances, comptes rendus d’hospitalisation, de biologie). Vous pouvez également alimenter votre profil médical pour retracer l’historique de votre vie médicale (mesures de santé, traitements, carnet de vaccination, antécédents médicaux, …) et les partager avec les professionnels de santé, en particulier en cas d’urgence ;
  • Une messagerie sécurisée de santé pour échanger des informations et recevoir des documents de vos professionnels de santé en toute confidentialité ;
  • Un catalogue de services référencés par l’État (des applications et services en santé et bien-être) pour élargir vos sources d’information et de gestion de vos données de santé. Proposés par des acteurs du monde de la santé, ces services sont référencés sur la base de critères éthiques, de sécurité, et selon leur valeur médicale notamment.

L’alimentation de votre Espace Santé se fait automatiquement lors de l’accueil de votre dossier au laboratoire Bio17. Pour cela il faut que votre identité soit qualifiée (présentation d’une pièce d’identité à haut niveau de confiance lors de l’accueil suivi de l’interrogation au téléservice INSI)

Afin de consulter vos résultats sur cette plateforme, cliquez sur le lien suivant : https://www.monespacesante.fr/